PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

COMPLOT POUR UN MAGOT

Dans sa chronique tout terrain de juin 1999, notre journaliste Anne-Louise Genest nous parlait du film Complot pour un magot. Pour en savoir plus sur l'humour américain de Robert Altman, nous vous proposons un extrait de la chronique publiée dans La Dépêche numéro 15.

Les critiques disent que ce n'est pas sa meilleure production, mais accordent à Robert Altman la paternité d'un succulent tableau de personnages. Un complot pour un magot (Cookie's Fortune) raconte avec humour une dispute autour d'un héritage, le blues et la poussière en prime. Glenn Close (les rôles de méchante lui vont à merveille) déguise le suicide de sa tante en meurtre; la nièce et l'ami de la famille sont soupçonnés, tandis que le shérif du coin ne peut se décider à accuser quiconque avec qui il est allé à la pêche.

Lisez le texte intégral de cette critique sur Un complot pour un magot dans La Dépêche numéro 15. Anne-Louise Genest nous parle aussi dans cette chronique des films suivants: Existenz, Patch Adams, Vie de bestioles, Le dîner de cons. Avec en plus des références aux films Star Wars: la menace fantôme, The Players, Screamers, Short-cuts, Prêt-à-porter, Crash, Fourmiz et Indochine. Une chronique vraiment tout terrain.

La reproduction de ce texte est autorisée sous réserve de la mention de la source et d'une
autorisation de la direction du magazine La Dépêche .

Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement.

Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.