PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches
COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca
Un Rituel est né Dans son édition de novembre 1998, La Dépêche publiait un excellent portrait d'un nouveau groupe témiscabitibien destiné à un succès fou: Ritual Moondance. En voici un extrait.
Ils s'appellent Pascal Bouchard, Luc Lafrenière et Pierre Tanguay. Ils ont respectivement 24, 32 et 34 ans. Ils sont nés en Abitibi. Ils ont quittés la région quelques années; le temps pour Pascal de faire son Conservatoire en basson à Québec, pour Luc de compléter un bac en art à l'UQAM et de travailler dans la grande métropole et pour Pierre de mener à terme un bac en génagogie et une maîtrise en sciences de l'éducation à Trois-Rivières.
Ils sont revenus en Abitibi il y a quelques années, se sont connus lors d'un projet à la fête d'hiver dans le cas de Pascal et Luc et au hasard de sessions de «jam» au Cabaret de la dernière chance en ce qui à trait à Pascal et Pierre. D'une bière à l'autre, les trois mecs font plus amples connaissances, délaissent tranquillement leurs blondes pour tomber dans les bras d'instruments de musique nouveaux et anciens. Les blondes ne s'en formalisent pas et c'est avec une fébrilité bien normale qu'elles assistent en juin 1998 au premier show de Ritual Moondance.
Pour en savoir plus sur Ritual Moondance, procurez vous le numéro de novembre 1998 de La Dépêche (numéro 10) en consultant notre section abonnement.
La reproduction de ce texte est autorisée sous réserve de la mention de la source et d'une autorisation de la direction du magazine La Dépêche.
Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement.
Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.